Guerrière

Publié le par Brigitte Bonidon

Guerrière

Je me revois, pionnière légère

Une toute jeune messagère,

Comme une passagère sauvage

Empreinte de foi et de rage...

Une aventurière sans bagage

Guerrière sortie d'un autre âge,

Gracieuse meneuse de revue,

Soudain'ment tombée des nues.

Mes chansons sont une force,

La sève de mon écorce

Que je dévoile peu à peu

Comme pour assouvir le feu.

Une mélodie pleine d'idées

Aux charmes à peine dévoilés,

Mes seules armes en chansons,

A fleur de moi, unique passion.

Même si je marche en dansant,

Et qu’ je fredonne tout l’ temps,

En moi se cache une guerrière

Puissante, jovial', téméraire.

Derrière mon charmant sourire

Se trame une façon de dire,

Qu'au fond d' mes armes au repos

Se dissimulent bien des mots.

Mes chansons sont une force,

La sève de mon écorce

Que je dévoile peu à peu

Comme pour assouvir le feu.

Une mélodie pleine d'idées

Aux charmes à moitié dévoilés,

Mes seules armes en chansons,

A fleur de moi, unique passion.

Et devant mes tendres musiques

Ces belles envolées lyriques,

Mêlées au chant des oiseaux

J' vous emporte encor' plus haut...

Dans ma douce voix de sirène,

Derrière les nombreux "je t'aime",

Je vous envoie dans un cri

Mes espoirs du bout d' la nuit.

Mes chansons sont une force,

La sève de mon écorce

Que je dévoile peu à peu

Comme pour assouvir mon feu.

Une mélodie pleine d'idées

Aux charmes à peine dévoilés,

Mes seules armes en chansons,

A fleur de moi, unique passion...

Brigitte Bonidon, 14 12 2010

Publié dans Pour interprète Femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article